Cette semaine chez Bureland, s'est déroulée ce qui est devenu une tradition : offrir des calendriers de l'Avent à l'ensemble du personnel.
Les origines du calendrier de l'Avent
Le terme "Avent" provient du latin "adventus", qui signifie "avènement", et fait référence à la période couvrant les quelques semaines avant Noël.
Le calendrier de l'Avent (une période de 24 jours entre le début du mois de décembre et le jour de Noël) est une tradition née en Allemagne au XIXe siècle. À l'origine, il s'agissait de 24 images pieuses remises chaque matin aux enfants.
Ce n'est que dans les années 20 que le premier calendrier de l'Avent percé de fenêtres à ouvrir est apparu, chacune contenant alors la représentation d'un personnage biblique et parfois accompagnée d'une phrase des Évangiles.
Les premiers calendriers garnis de chocolat datent de la fin des années 1950.
Un outil utile pour la pédagogie des enfants
La notion du temps qui passe est parfois difficile à appréhender pour les enfants. En effet, ils ne peuvent ouvrir qu'une seule fenêtre par jour, bien que la tentation soit parfois forte.
Il s'agit donc d'un moyen pour eux d'apprendre la patience et de les aider à patienter jusqu'à Noël.
Chez Bureland, nous sommes tous heureux de conserver notre cœur d'enfant, de partager cette tradition et d'avoir le plaisir chaque jour de découvrir ce qui se cache derrière la fenêtre. Ainsi, chaque salarié aura encore plus le sourire en venant chez Bureland!
Un grand merci à nos amis de la boulangerie Mikael Gramfort pour les calendriers.
Le plaisir d'offrir, un sourire à saisir.